Texte sur bandeau
sur bandeau ligne 2

Labellisation du projet I-SITE ULNE

Le projet "Université Lille Nord-Europe" est labellisé I-SITE (Initiatives-Science – Innovation –Territoires – Economie) dans le cadre de la 3ème vague du Programme Investiisements d'Avenir (PIA3) de l'Etat.

Il fédère 14 membres fondateurs avec pour objectif de transformer le paysage de la recherche et de la formation en région Hauts-de- France, en renforçant et en diffusant son excellence. Son but consiste en la création d’une grande université internationale, classée parmi les 50 premières en Europe avant 10 ans.

Santé, Planète et Monde numérique : le projet est structuré autour de trois thématiques de recherche interconnectées couvrant un spectre disciplinaire large. L’internationalisation, l’innovation pédagogique et la valorisation sont également au cœur de ses priorités.