Texte sur bandeau
sur bandeau ligne 2

L’Université de Lille 2022 lance son premier budget participatif à destination de ses personnels

Le budget participatif des personnels est un dispositif de concertation qui invite les personnels de l’Université de Lille 2022 et de ses établissements composantes à devenir acteurs de leur environnement de travail en participant à son amélioration. Une enveloppe financière de 50000 euros (TTC) est allouée aux projets proposés et élus par les personnels eux-mêmes.

Les propositions devront porter sur des projets d’investissements (c’est-à-dire des aménagements, des équipements ou des événements nouveaux) et seront soumises au vote de l’ensemble de la communauté professionnelle de l’Université de Lille 2022 qui sélectionnera ses projets préférés. Chaque projet devraêtre réalisable sur deux sites minimum de l’Université de Lille 2022 les deux ans suivant l’opération, (pour plus d’informations, lire le règlement).L’Université de Lille 2022 réalisera les projets lauréats dans les deux ans.

Calendrier :

• Lancement : le 14 juin 2021
  • Élaboration et dépôt des propositions sur la plateforme en ligne Grand’Place : du lundi 14 juin au lundi 19 juillet 2021
  • Etudes de recevabilité et de faisabilité par le comité d’organisation et les services concernés de l’Université de Lille 2022 : du lundi 19 juillet au lundi 20 septembre 2021
  • Votes des projets sur la plateforme dédiée Grand’Place : date à venir
  • Résultats et réalisation : à partir du 04 octobre 2021

Plus d’infos sur https://grandplace.universitedelille2022.fr/processes/budgetparticipatifpersonnel-universitedelille2022